Le développement durable et notre petite entreprise « Chris&Chen »

Aujourd’hui, les plus grandes entreprises du monde font référence à des objectifs de développement durable dans leurs rapports. 

Cependant, les petites et moyennes entreprises (PME) ne peuvent pas aborder les objectifs de la même manière que les grandes entreprises ou que les gouvernements, mais cela ne signifie pas qu'il est normal de ne rien faire.

Selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les PME représentent une majorité écrasante des entreprises du secteur privé et de l'activité économique dans les pays développés et en développement.

Aussi, nous pensons que les entreprises doivent considérer les objectifs de développement durable sous l'angle des opportunités commerciales. En effet, les consommateurs recherchent des marques qui font une grande différence sur le sujet. L’actualité nous démontre, régulièrement, que les consommateurs, que nous sommes également, ont raison de s’inquiéter, notamment, pour les générations futures. Aujourd’hui chez Chris&Chen, nous sommes, certainement, encore plus sensibles à cet état de fait car la famille s'agrandit, pour la première fois, en 2022.

Étant donné le volume des informations disponibles sur le sujet du développement durable et le manque général d'expertise qu’on les petites entreprises par rapport aux grandes, il est facile de comprendre pourquoi nous avons du mal à identifier comment nous pourrions contribuer.

Chez Chris&Chen, nous avons réfléchi à l’indicateur numéro 32 du document suivant :



L’institut de l’économie positive – L’indice de positivité des entreprises : Les indicateurs

Notre entreprise est novice en matière de durabilité et nous avons décidé de nous concentrer sur une raison d’être responsable. Nous avons communiqué et expliqué, à nos clients et prospects, la mise en place de notre catégorie de vente « DEUXIEME VIE ». Il est important de commencer par comprendre les objectifs, de définir les priorités, d'intégrer et, enfin, de rendre compte et de communiquer les progrès de leur mise en œuvre. L’objectif de cette offre « DEUXIEME VIE » est de donner l’opportunité, à chacun, de s’équiper à moindre coût avec des produits d’occasion de qualité. De plus, les produits que nous proposons dans les catégories « animaux de compagnie » et « maison » ont été, en partie et dans la mesure du possible, choisis avec une idée de « multi-usage ». Ainsi, cela permet aux clients de limiter les achats de produits différents.

Il est important de préciser que nous sommes également intéressés par la médecine traditionnelle chinoise. Nous proposons déjà un patch au baume du tigre. Nous proposerons, à l’avenir, d’autres produits pour se soigner naturellement.


Chris&Chen

 

https://www.chrisandchen.com/

Une question ? Laissez-nous un commentaire !


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas L’institut de l’économie positive. Je vais regarder de plus près le site.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le début de l'histoire

Objectif Chine 2022 - 2022年中国目标

Une journée shooting